"Madame, Monsieur,
Nous venons d’apprendre que le programme ISBET, présenté par Michel RENAULT, directeur du programme, et Yves FRANCHET, président de PEKEA, lors du 3ème forum mondial de l’OCDE, qui se termine à Busan aujourd’hui, avait reçu le prix de la meilleure contribution pour les nouveaux projets de travail avec les citoyens.
Le prix a été reçu, en présence de Joseph STIGLITZ, prix Nobel d’économie, par nos deux amis, hier jeudi 29 octobre.
Il récompense à nos yeux les audaces et la ténacité des hommes politiques, et de leurs administrations, qui nous ont soutenus dans cette expérience. Et, il démontre que le savoir peut-être construit, avec la plus grande pertinence, DEPUIS et AVEC la société civile. Mais, également, AVEC les économistes, lorsqu’ils acceptent de quitter le dogme.
Enfin, le prix récompense le petit groupe roboratif, qui a porté le projet de bout en bout pour PEKEA, sous la direction de M. RENAULT, et avec l’appui de la Communauté de communes du Valle d’Ille et de Pipriac : Marie-France Bourblanc, Claire Carteiaux, Claude Jaouen et Pascale Mériot, appuyés par Fanny ENAULT.
Il récompense, donc, également, la pugnacité des universitaires qui s’efforcent, contre la censure de la discipline et de ses imams, et les sanctions de leurs UFR, de dire quelque chose sur l’économie dans notre quotidien. Dans cet esprit et à titre indicatif, je vous joins les travaux très sérieux que les économistes intégristes et les éthologues ont engagés depuis 20 ans pour démontrer qu’il y a une LOI BIOLOGIQUE du marché.
Ce sont les informations sur le Forum de Busan et les conclusions spécifiques de ce 3ème forum mondial, qui seront développés lors de notre réunion du 27 novembre, à propos de laquelle vous devriez avoir reçu de l’information.
Bien à vous,
Jean-Louis Perrault."
Nenhum comentário:
Postar um comentário